Prolongations au Théâtre Le Lieu jusqu’au 25 mars 2016

Après déjà un an de programmation, le spectacle est prolongé jusqu’au 25 mars 2016 tous les vendredis à 21h30 au Théâtre Le Lieu, 41 rue de Trévise 75009 Paris, Métro Cadet ou Grands Boulevards.

http://www.billetreduc.com/128772/evt.htm

Génétiquement modifié de base, le spectacle a réussi à muter à nouveau pour s’universaliser, se pétagedeplombifier et s’interactifier. Toujours plus fou, plus drôle, plus fort, comme BOOBA, ce chanteur à texte si cher à mon cœur.

Il s’en est passé des choses depuis la création du spectacle… Au tout début des représentations, j’étais aussi souple qu’un Robocop rouillé et lubrifié à la colle, et terrifié à l’idée que je puisse interagir avec cette masse grouillante (vraiment très grouillante comme les « gâteaux secs » de Demi-Lune dans Indiana Jones et le temple maudit), imprévisible, tapie dans l’ombre, derrière la lumière aveuglante des projecteurs : le public !

Maintenant j’adore ça ! Je saute joyeusement par-dessus mon quatrième mur, derrière lequel je m’abritais si énergiquement pour vous couvrir de ma sueur et de mes postillons gluants dont vous raffolez tant. Je me suis d’ailleurs aperçu d’une chose totalement inattendue : le quatrième mur n’existe pas ! C’est une convention ! Il n’y a pas de parpaings transparents entre les acteurs et les spectateurs.

J’ai coupé, simplifié, rajouté, recoupé, resimplifié, recompliqué, déliré, percé les mystères de l’origine de l’univers. Malheureusement, j’ai oublié tout le contenu de cette révélation universelle. Flûte alors, l’humanité aurait pu faire un bond de géant et éviter son inévitable disparition.

Quand j’ai décidé de me lancer dans la folle aventure du One man show, j’ai lu dans de nombreuses interviews qu’il fallait compter environ 4 ans en jouant régulièrement et en retravaillant impitoyablement son texte pour aboutir à un premier one man show de bonne facture. Ces articles disaient la fuckin’truth !

C’est un chemin long mais bon et terriblement passionnant pour qui aime chercher le mot et le geste justes et dire d’énormes débilités devant des gens hilares, médusés ou prêts à vous casser la gueule avec un extincteur.

Et j’ai la chance d’être ou d’avoir été aidé par des artistes incroyablement talentueux, généreux, gentils, drôles et avec un cœur aussi grand que celui d’un Bisounours : Aurélie Bouquet, ma collaboratrice artistique ; Clément Deneux et Eve Dufaud aux visuels ; Glaze Furtivo et Antoine Duchêne à l’univers sonore.

Mais aussi Patrick Jumeaux,  Clotilde Veillon, Marie Valton, l’équipe du Talentshow, celle du Studio Théâtre de Stains, Anne Tappon, Cybèle Villemagne, Mauro Di Flaviano, Julien Joanny, Vincent Desprat, Boris Ravaine, Jacques Trin, Marianne Soumoy, Mehdi Dumondel, Caroline Vigneaux… Et mes amis, d’une façon générale.

Il y aura aussi eu mon premier gros tournage avec le film « La Folle Histoire de Max et Léon » du Palmashow, sortie en courant 2016, qui risque de bien défoncer le box-office

De nouveaux sketchs toujours pour le Palmashow

Des épisodes de la série « La folle histoire des lois »

Ma websérie en gestion longue mais fructueuse « Les horreurs de la vie pour petits et grands »…

Et plein d’autres choses :

2016, je sens que tu vas être rock n’roll, que le monde va encore bien nous secouer mais je crois qu’on va vivre des trucs qui décoiffent tous les deux.

AFFICHE_A3_2016_WEB

 

2015

Après une première partie de #CarolineVigneaux au #PalaisdesGlaces en début de saison, l’un des coups de coeur du concours #Talentshow 2014 (moi 🙂 ), vu dans plusieurs vidéos du #Palmashow (Vu à la télé, wahou, j’achète !), revient avec l’intégralité de son spectacle dans la salle où ont débuté entre autres #FlorenceForesti et #CarolineVigneaux : le Théâtre Le Lieu.

« Jérémie Graine à l’étroit dans sa tête, (sauve le monde et vous apprend la vie en toute humilité) » du 9 janvier au 27 mars 2015 tous les vendredis à 21h30 au Théâtre Le Lieu, 41 rue de Trévise 75009 Paris, Métro Cadet ou Grands Boulevards.

Pour la première le vendredi 9 janvier, des places à 5 euros au lieu de 15 sont à disposition sur le site Billetreduc. Mazette !

RESERVATIONS : http://www.billetreduc.com/128772/evtbook.htm

image-1-1

image-1

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *